Assurer une voiture familiale

Comment bien assurer une voiture familiale ?

assurance autoBien choisir son assurance auto nécessite de prendre en compte plusieurs éléments. Dans le cas de l’assurance d’une voiture familiale, nombreuses sont les personnes qui souhaitent privilégier avant tout la sécurité, le confort et le maintien de la mobilité en cas d’événement imprévu.

Afin d’assurer une voiture familiale, il est important de se poser les bonnes questions : quels sont les besoins spécifiques pour mon véhicule (véhicule neuf ou d’occasion) ? De quelles prestations ai-je besoin en cas de panne, accident ou changement de véhicule ? Quelles sont les franchises prévues en cas de vol, dommages, prêt de volant ou incendie) ? Quels services supplémentaires puis-je ajouter à mon contrat (assistance, dépannage, remorquage, véhicule de remplacement…) ?
Par exemple pour Axa, les services sont au cœur de la stratégie, avec l’objectif d’améliorer le niveau des prestations et donc d’augmenter la satisfaction des clients. La volonté d’apporter le bon service au bon moment à tous les clients.

Ainsi, Axa propose des contrats d’assurance auto personnalisables en fonction des attentes particulières de chacun.

Quelles sont les garanties couvertes ?

Cela dépend de la formule d’assurance et des options souscrites (bris de glace, assistance accident et panne, sécurité du conducteur, valeur à neuf…). Les contrats d’assurance auto comportent plusieurs niveaux de garantie comme par exemple assurance au tiers, assurance au tiers étendu, assurance tous risques) et des options à la carte.

Une assurance auto voiture familiale (monospace, break…) a été développée, elle permet de bénéficier de garanties sur mesure au meilleur prix (chacun peut donc personnaliser son contrat d’assurance auto en fonction de ses besoins particuliers). Spécifiquement conçue pour assurer les voitures familiales, cette assurance permet de couvrir votre véhicule, vos équipements et vos déplacements.

Le confort et la mobilité de la famille sont assurés grâce à l’assistance dès 0 km et la mise à disposition d’un véhicule de remplacement de même catégorie. La garantie des effets personnels répond aux attentes de sécurité propres aux conducteurs de voitures familiales.