Équiper une voiture familiale

voiture familialeUn des nombreux atouts d’une voiture familiale, c’est la liberté qu’elle vous offre en matière de personnalisation. En effet, vous n’avez pas à vous cantonner aux options de base comme la direction assistée, l’autoradio, ou encore la climatisation. Pour commencer, rien de mieux qu’un système audio embarqué pour transformer un banal trajet en moment de grâce ou d’entrain familial !

L’espace d’une voiture familiale s’y prête tout particulièrement, et la sophistication des lecteurs CD/Mp3 intégrés n’est plus à démontrer. De même, si vos enfants ne tiennent pas en place, pourquoi ne pas intégrer des lecteurs DVD dans vos appuis-tête ? Peu encombrants, ils vous garantiront des trajets tranquilles et sans crises de nerf. Quelques paires d’écouteurs leur permettront de visionner leur film sans ruiner votre musique ! Autre équipement qui optimisera votre confort de route et alliera l’utile à l’agréable : les commandes vocales. Celles-ci réduisent la distraction du chauffeur en lui permettant de faire des opérations directement par reconnaissance vocale (changement de musique par exemple, activation de la climatisation). Enfin, sur le long terme, gardez présent à l’esprit que tous ces équipements pèseront fortement sur le prix de revente de votre voiture.

Ainsi, lorsque le jour arrivera où vous aurez envie de passer à un nouveau modèle d’automobile, vous serez content d’apprendre que les entreprises spécialisées en rachat de voiture immédiat, comme vendezvotrevoiture.fr, en sont très friandes.