Quels sont les 3 critères de qualités d’un pneu ?

pneuSelon une étude de 2011 classant les attentes des consommateurs vis-à-vis de leurs pneumatiques, la sécurité à la conduite et au freinage se classe en première position, suivie de la longévité et enfin du prix. Les pneus Michelin sont souvent considérés comme les meilleurs. L’addition de ces 3 critères fait de la marque, la plus reconnue par les consommateurs européens. Nous allons ainsi voir quels sont ces critères et comment Michelin a réussi à les maitriser pour justifier sa position de leadership sur le marché du pneu tout en développant de nouvelles gammes ultra ciblées avec notamment le pneu 4×4 qui a des critères de performance encore plus élevés.

Sécurité : Michelin a noué des partenariats avec des organismes mondialement reconnus en matière de sécurité routière pour offrir des produits parmi les plus sûrs du marché.

Longévité : La longévité est un critère important car en plus de réduire l’impact environnemental du pneumatique, elle permet également de réduire le budget des ménages grâce à un coût kilométrique d’usage réduit. La différence entre les différentes marques de pneu peut être très importante. Il ne faut pas se tromper d’économies. Payer ses pneus un peu plus chers peut s’avérer plus rentable à long terme.

Economie de carburant : les pneus comptent pour 1/5 du carburant consommé par une voiture. Il est donc important de pouvoir choisir ses pneus en y tenant compte (Pneu été, Pneu 4×4, Pneu Camping-car,…).

En réunissant ces 3 critères, les pneus Michelin vous assureront ainsi une plus grande sécurité tout en préservant votre budget auto !

Confier le montage de ses pneus à des spécialistes : 

Le pneu est le seul point de contact entre le véhicule et le sol. Il est donc un élément clé à ne pas négliger lorsque l’on souhaite changer ses pneus. Pour un maximum de sécurité il est recommandé de faire appel à des spécialistes en pneumatiques qui vous assureront :

  • un meilleur conseil
  • le montage et l’équilibrage
  • la juste pression
  • la permutation des pneus, le réglage de la géométrie du parallélisme avant