Remplacer votre clé de voiture

clé de voitureToutes les clés de voiture sont en même temps des télécommandes que nous manipulons quotidiennement et même plusieurs fois par jour. Un usage intensif peut provoquer une usure qui aura raison de votre clé. La coque s’abîme et parfois les boutons se cassent. Quel que soit le cas, conserver précieusement votre ancienne clé, car elle contient une puce électronique indispensable, et remplacez le boitier, par exemple en le commandant sur France Plip. Ce site vous propose un grand choix de clé plip pour toutes les marques et tous les modèles de voitures. Pour moins de 20 euros, il est possible de remplacer facilement la coque de votre clé.

Pour repartir avec une clé toute neuve et compatible avec votre voiture, procédez en deux étapes :

  1. Ouvrez votre ancienne clé, puis récupérez le circuit électronique et l’ancienne pile.
  2. Séparez les 2 coques de votre nouvelle télécommande plip, puis replacez-y le contenu de votre ancienne clef (circuit, pile et lame).

Si vous ne pouvez pas récupérer la lame de votre ancienne clé, alors vous devez faire tailler votre nouvelle lame (fournie avec votre nouvelle coque), en général, votre cordonnier ou clé minute ne peuvent pas le faire, il faut se tourner vers un professionnel.